Centre d’usinage à 5 axes à CN avec portique mobile
FR
Y = 200 mm ; Z = 150 mm ;
Longueur maximum de l'outil L=102 mm
Usinage 3 faces (Supérieure / Avant / Arrière)
ÉTAUX
PINCE
D'AVANCEMENT
BARRE
UNITÉ
DE COUPE
4 axes contrôlés par CN
Électrobroche Puissance 4 kW Vitesse max. = 20 000 trs/min
Refroidissement par liquide
Lubrification minimale à l’huile
Filetage avec compensateur et orifice débouchant mâle M5 (aluminium)
Magasin outils automatique à 4 postes
Cône porte-outil : HSK-50F
LONGUEUR
D’USINAGE
Unité d'usinage N.2 horizontaux et N.2 verticaux mobiles
sur axe X = 200 mm;
Unité de coupe N.1 horizontal N.2 verticaux avec translation
axe X avec réglage manuel position axe Y;
CAPACITÉ
D’USINAGE
UNITÉ
D’USINAGE
Longueur max. pouvant être chargée : 7 500 mm
Longueur de coupe théorique minimum : 0
Longueur max. pouvant être déchargée automatiquement :
2 500 mm
Réglage manuel
Automatique avec 3 axes contrôlés par CN (en option)
Vitesse max. axe X 85 m/min.
Unité de coupe 90°, Ø 250
Épaisseur 1,9 mm - Ø 400 épaisseur 3,8 mm ;
Unité de coupe -22°30 à + 22°30 Ø = 600 (en option) épaisseur 5 mm
Puissance 2,5 kW, Vitesse 2 000 trs/min
03
|01> Système de positionnement des barres à contrôle numérique, de haute précision et à vitesse élevée. Le système est équipé d'une pince de serrage du profil à réglage manuel de la position ; en option, une gestion automatique de la position horizontale et verticale sur deux axes à CN est possible. Le magasin de chargement à chenilles permet de charger des profils d'une longueur jusqu'à 7,5 m. Le mouvement est transmis par une crémaillère, au moyen d'un réducteur à faible jeu pour maintenir les hauts standards de précision garantis par le CN. L'alimentateur glisse sur des barres cimentées et trempées, au moyen de manchons à billes. La protection intégrale du chariot de positionnement du profil assure un maximum de sécurité en limitant la surface occupée par la machine au profit d'un espace plus important dans l'atelier.
> 04
> 01
01
> 05
05
> 02
|01› ALIMENTATION EN BARRES
04
> 03
02
06
FR
PT
EN
DE
IT
ES
Market: La demande de processus « TOUT-EN-UN », permettant de fabriquer des étriers, des charnières et d'autres composants courts prêts à être assemblés à partir de barres, ne cesse de croître. À défaut de solutions standardisées et flexibles, le marché répond à ces besoins par des machines personnalisées, généralement en ajoutant des unités de perçage et de filetage aux centres de coupe.
Emmegi range: Jusqu'à présent, Emmegi a répondu à ces exigences du marché en personnalisant les centres de coupe Automatica ER et Vegamatic Pusher. Lorsque des usinages plus complexes étaient nécessaires, la seule proposition disponible était QUADRA L0, dont le rapport prix/performance n'est généralement pas comparable aux produits personnalisés réalisés par des entreprises plus petites spécialisées dans la personnalisation.
-VEGAMILL COUPE RADIALE
-VEGAMILL COUPE NORMALE
-VEGAMILL COUPE RADIALE À 90°
(LAMES DIAM. 250-400)
Centre d'usinage à 8 - 12 axes à CN, réalisé pour effectuer les usinages de fraisage, perçage et coupe sur profilés en aluminium et alliages légers. VEGAMILL HB est équipée d'un magasin automatique et d'un système d'alimentation à poussée pour barres jusqu'à 7500 mm complet de déplacement de la pince pour le serrage du profil.
La cabine d’insonorisation centrale abrite : Le module de fraisage à 4 axes à CN composé d'une électrobroche de 4kW permettant d'usiner la pièce sur 3 côtés. Le module de coupe avec des lames de Ø 250 à un maximum de 600 mm à mouvement horizontal et rotation angulaire contrôlé par CN (en option). Prédisposition pour aspirateur unité de coupe de type MG4 ou MG8.
VEGAMILL HB peut être configurée avec 2 systèmes de déchargement des pièces : Convoyeur à bande pour les pièces courtes. Table de déchargement des pièces usinées dotée d’un système automatique de pivotement et de translation qui garantit un usinage en mode ininterrompu. Optimisation du déchargement grâce à la fonction d'accumulation des pièces finies, contrôlée par un capteur, qui détecte le remplissage du magasin.
|02› UNITÉ DE FRAISAGE
|02> L'unité de fraisage à 4 axes à CN est constituée d'une électrobroche de 4 kW en S1 qui peut atteindre une vitesse de 20 000 tours/min. Le déplacement de l'électrobroche le long de l'axe A permet d'effectuer les rotations de 0° à 180°, et donc de travailler le profil sur 3 faces sans avoir à le repositionner. Il peut être utilisé sur des profils en aluminium, PVC et alliages légers, et peut également usiner des extrudés en acier d'une épaisseur allant jusqu'à 2 mm. Vegamill dispose d'un magasin outils automatique à 4 postes pour gérer les différents usinages ou, plus fréquemment, pour garantir le remplacement automatique des outils usés, afin de supporter les longs cycles d'usinage typiques de cette machine.
|03› UNITÉ DE COUPE
|03> L'unité de coupe avec sortie frontale de la lame est optimisée pour la gestion de profils de petites sections, pour la production en série de petits composants avec un/deux usinages tels que les gonds, les charnières, les étriers et les équerres. Elle dispose donc de lames d'épaisseur minimale pour réduire la consommation de matériaux, d'un diamètre de 250 mm à 400 mm. Pour les applications sur des profils plus grands et la production de pièces adaptées à d'autres applications, il existe une unité de coupe à rotation angulaire CN, inclinable des deux côtés jusqu'à 22°30' avec une lame de 600 mm de diamètre, capable d'usiner des profils de grandes sections avec des coupes angulaires et spéciales.
|05> Vegamill peut être équipée de deux systèmes d'extraction de la pièce usinée. Le premier consiste en un tapis convoyeur qui extrait les pièces usinées et découpées en les déposant dans un récipient de collecte. Le tapis est dimensionné pour garantir l'évacuation des petits composants typiques du fonctionnement de cette machine. Le second comprend une table de déchargement avec extracteur disposant d'une pince CN qui permet le déchargement de pièces plus grandes, jusqu'à 2 500 mm de longueur. Le magasin de déchargement gère l'accumulation des pièces finies, tandis qu’un capteur, chargé de détecter le remplissage du magasin, préside au bon fonctionnement du système. Ce système, combiné à l'unité de coupe inclinable, permet l'usinage de grands profils pour des applications dans de nombreux secteurs différents.
|05› EXTRACTION DE LA PIÈCE USINÉE
|04› CABINE DE PROTECTION INTÉGRALE
|04> La cabine de protection intégrale a été conçue pour associer un maximum de fonctionnalité, accessibilité, insonorisation et luminosité aux exigences de sécurité et d'ergonomie. La conception raffinée et innovante rend la machine unique et hors pair. Les grands vitrages permettent à l'opérateur de contrôler l'exécution des usinages avec facilité et en toute sécurité. La cabine dispose d'un accès très large avec une porte à double vantail qui abrite des LEDs fonctionnelles pour la communication avec l'opérateur.